Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le développeur de médicaments pour la perte de poids Metsera lève 290 millions de dollars de fonds
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 13:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Pratik Jain

La société Metsera, qui développe des médicaments pour la perte de poids, a levé 290 millions de dollars de fonds, dirigés par l'investisseur en biotechnologie ARCH Venture Partners, avec la participation d'entreprises telles que SoftBank et Mubadala Capital, a annoncé la société jeudi.

Ce financement intervient à un moment où de nombreuses entreprises pharmaceutiques sont en concurrence pour s'approprier une part du marché des médicaments amaigrissants, dont les analystes estiment qu'il atteindra au moins 100 milliards de dollars d'ici à la fin de la décennie.

Novo Nordisk NOVOb.CO et Eli Lilly LLY.N sont jusqu'à présent en tête avec leurs nouveaux médicaments GLP-1 puissants et très populaires, Wegovy et Zepbound, respectivement.

Metsera, fondée en 2022 par la société de capital-risque ARCH Venture et la société d'investissement Population Health Partners, développe des médicaments injectables et oraux pour traiter l'obésité, basés sur le mécanisme du GLP-1 ainsi que sur d'autres cibles biologiques.

Le portefeuille GLP-1 de l'entreprise comprend un médicament injectable qui en est aux premiers stades de l'essai.

"Il y a d'autres grandes entreprises autour de Viking dans le domaine des médicaments injectables et oraux, ainsi que Structure dans le domaine des petites molécules", a déclaré Clive Meanwell, président-directeur général.

"Je pense que notre objectif au cours des 12 prochains mois est d'atteindre ce type de normes et d'étapes", a déclaré M. Meanwell à Reuters.

Les 290 millions de dollars de financement de Metsera représentent le montant total des capitaux levés à ce jour auprès d'un syndicat d'investisseurs de premier plan dans le secteur de la santé et se composent d'un tour d'amorçage et d'un financement de série A, a déclaré M. Meanwell.

M. Meanwell a refusé de commenter l'évaluation à laquelle le financement a été obtenu.

Les participants au financement comprennent F-Prime Capital, GV, Mubadala Capital, Newpath Partners, SoftBank Vision Fund 2 et d'autres investisseurs dont l'identité n'a pas été révélée.

Meanwell a été directeur général de The Medicines Company pendant près de deux décennies, qui a été rachetée par le fabricant suisse de médicaments Novartis NOVN.S pour 9,7 milliards de dollars en 2019.

Il a ensuite fondé Population Health en 2020 avec l'ancien directeur général de Pfizer PFE.N , Ian Read.

Valeurs associées

777,550 USD NYSE -0,21%
96,850 CHF Swiss EBS Stocks +0,05%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
25,440 USD NYSE +0,45%
20,7900 USD NASDAQ +1,71%
28,2500 USD NASDAQ +1,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fûts de cognac dans une cave à Jarnac-Champagne, le 20 mars 2025 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 04.07.2025 11:56 

    La Chine exigera à partir de samedi une augmentation du prix du brandy européen, sous peine d'imposer des taxes antidumping pouvant atteindre 34%, signant l'échec de longues négociations avec Paris à l'approche d'un sommet stratégique UE-Chine. Pékin a débuté l'an ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 04.07.2025 11:26 

    (AOF) - Rémy Cointreau a annoncé la conclusion d’un accord entre les autorités chinoises et certains producteurs de cognac portant sur des " engagements de prix minimum " en Chine. Le groupe de spiritueux indique que qu’il reste en attente de précisions supplémentaires ... Lire la suite

  • Des bouteilles de Cognac et un alambic sont visibles dans la cave à vin Painturaud Frères à Segonzac
    information fournie par Reuters 04.07.2025 11:22 

    SHANGHAI (Reuters) -La Chine va imposer des droits de douane pouvant atteindre 34,9% sur les eaux-de-vie de vin en provenance de l'Union européenne (UE), principalement le cognac français, mais ces taxes ne s'appliqueront qu'aux producteurs ne respectant pas leurs ... Lire la suite

  • Un avion Airbus A320-200 de Scandinavian Airlines, connue sous le nom de SAS, décolle de l'aéroport de Palma de Majorque
    information fournie par Reuters 04.07.2025 11:22 

    PARIS (Reuters) -Air France-KLM a annoncé vendredi entamer un processus destiné à prendre une participation majoritaire au capital de la compagnie aérienne scandinave SAS, avec laquelle le groupe franco-néerlandais avait scellé l'an dernier un accord de coopération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.